> Vague à l'ame

Vague à l'ame

32 pages, 970 mots | 13 minutes de lecture | © Trou de nez, , pour la 1ère édition - tous droits réservés


Elle était née au milieu de l'océan... Il était né en pleine ville... Une rencontre incertaine... Un amour impossible ? Ames sensibles, ne pas s'abstenir !

"Vague à l'ame" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.

L'avis de votre bibliothèque


            
Du même éditeur : Voir plus
Du même auteur (David Hannappe) : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Vague à l'ame

Elle était née au milieu de l’océan. Une sardine avait fait un petit bond hors de l’eau, créant une discrète ondulation à la surface. Les courants et les vents avaient fait le reste. L’ondulation avait donné naissance à un léger clapot, puis à une petite vague.


Noyée dans l’immensité de la mer, on ne pouvait la distinguer des autres vagues. Elles se ressemblaient toutes. Ce n’est que lorsqu’elle arrivait à proximité d’une plage que l’on pouvait vraiment l’apercevoir. Bleue comme le ciel, avec son écume blanche sur la tête, cette petite vague avait fière allure.
En dépit de son jeune âge, elle avait parcouru toutes les mers du globe, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Chaque fois qu’elle arrivait sur une plage, elle touchait le sable, puis repartait vers le large. Malgré tous ces va-et-vient, malgré tous ces mouvements, la petite vague s’ennuyait… Il lui manquait un ami.
Il était né en pleine ville. Son père et sa mère s’étaient bousculés un soir, par hasard. L’amour avait fait le reste.
Noyé dans l’immensité de la vie, on ne pouvait le distinguer des autres hommes. Ils se ressemblaient tous. Son travail était sa seule préoccupation, son métier : informaticien.
Pourtant d’âge mûr, il n’avait que peu voyagé et se rendait presque toujours au même endroit, depuis des années, au mois d’août. Après trois semaines, il regagnait la ville. Malgré son travail, malgré toutes ses occupations, cet informaticien s’ennuyait… Il lui manquait une amie.

Supprimer cet enregistrement
X

Pour confirmer la suppression de cet enregistrement, saisir le résultat de l'opération et cliquer sur 'Supprimer'

Annuler
Impossible de supprimer cet enregistrement
X

Votre narration est partagée avec les autres utilisateurs de storyplayr, si vous souhaitez vraiment la supprimer, merci de nous écrire à support@storyplayr.com.

facebook icon twitter icon instagram icon logo institut français logo lire et faire lire logo lycée français de san francisco logo lycée français de new york
Ils nous font confiance
Déclaration CNIL 1896899