Grâce à la fonction « Rallye lecture », un professeur peut, via l’abonnement de sa classe ou de son école, donner accès à un nombre limité d’histoires aux élèves pour une lecture à la maison.
Voir la présentation de la fonctionnalité "Rallye lecture"
Un usage nécessairement limité
Pour des raisons liées à nos ayants droits (éditeurs et auteurs), nous ne pouvons donner un accès trop large aux familles via l’abonnement de l’école. L’usage de notre bibliothèque numérique et audio à la maison par les familles, via l’abonnement de l’école, ne peut se faire que dans le cadre des activités de la classe et non pour un usage strictement familial.
Dans ce dernier cas, les familles peuvent souscrire à notre abonnement famille mensuel ou annuel, avec ou sans module de lecture.
Concrètement, ça marche comment ?
10 histoires par rallye lecture
Un rallye lecture ne peut contenir que 10 histoires maximum.
Un rallye lecture par groupe d’élèves
Un groupe d’élèves ne peut accéder qu’à un rallye lecture et donc à 10 histoires à un instant « T ».
Mais un enseignant peut parfaitement créer des rallyes lecture différents chaque semaine, à condition de rester dans le nombre de lectures autorisées dans le mois (ci-après).
200 lectures à la maison par mois
Sur un mois entier, pour une classe donnée, il pourra y avoir un maximum de 200 histoires lues à la maison au total. Cela correspond, pour une classe de 20 élèves, à environ 2 histoires à lire par élève et par semaine.
Si un enfant relit plusieurs fois la même histoire, cela ne compte que pour une histoire lue, bien entendu.
Cette limite de lectures ne concerne que les lectures à la maison. Les lectures en classe par les élèves sont, quant à elles, illimitées.