
« La musique est la langue des émotions. » disait Emmanuel Kant. Aujourd’hui le monde entier est en train de célébrer la fête de la musique ; que ce soit en chantant, dansant, jouant d’un instrument ou en lisant ! Cette semaine, laissez-vous porter par la musique des mots et découvrez avec Storyplay’r ces trois histoires qui vous entraîneront dans un monde musical et enchanté : Adala et son petit violon, Du rythme dans les pattes et Les Chansons de Lalie Frisson !
La sélection spéciale fête de la musique
Adala et son petit violon
de Evelyne Mary & Stéphanie Joirerideh
Éditeur : Lirabelle
À partir de 5 ans
Adala aime beaucoup le violon. Alors papa et maman lui ont offert un violon pour son anniversaire. Un tout petit violon, à sa taille. C’est une invitation au voyage. Un voyage musical et éducatif à la découverte d’un instrument : le violon.
Du rythme dans les pattes
de Marie Tibi & Chiara Arsego
Éditeur : Rêves bleus
À partir de 5 ans
Georges est un drôle de primate au rythme dans les pattes. Il adore la musique, pour lui elle est magique ! Ça lui fait dans les poils un effet fantastique. Il aime jouer du tam-tam mais jouer seul, ça finit par être ennuyeux… Georges part donc faire le tour du monde et constituer peu à peu un orchestre haut en couleurs !
Les chansons de Lalie Frisson
de Anne Lemonnier & Claire de Gastold
Éditeur : l’Atelier du Poisson Soluble
À partir de 5 ans
Lalie est une petite fille pleine d’imagination, mais elle a un problème : elle a peur. Alors, pour dompter toutes ses peurs, Lalie invente des chansons…
D'autres histoires musicales à découvrir sur notre site