
Vous les entendez ? Ces gazouillis dans les arbres ? Ces roucoulements le long des gouttières ? Oui, avec l’arrivée du printemps et l’apparition des feuilles sur les branches, les oiseaux s’affairent tout autour de nous ! Et si on s’envolait haut, très haut avec eux, le temps d’une histoire ? Découvrez trois albums qui vous donneront des ailes : Picouli, Le bonheur des chouettes et Petit Poisson veut voler.
La lecture du printemps :
Picouli
de Clotilde Bernos
Éditeur : Points de suspension
À partir de 3 ans
L’histoire d’une rencontre et d’une amitié entre Picouli, petit oiseau solitaire et avide de câlins et Sam, un petit garçon disponible.
Le bonheur des chouettes
de Celestino Piatti
Éditeur : Ane Bâté éditions
À partir de 5 ans
Un couple de chouettes qui vit dans une parfaite harmonie est sollicité par la basse-cour qui se chamaille perpétuellement afin qu’il livre le secret de leur bonheur. Un magnifique album de 1963, du célèbre artiste suisse Celestino Piatti.
Petit poisson veut voler
de Wang Yi
Éditeur : Hongfeï
À partir de 5 ans
Il y a là-bas une ville habitée uniquement par des animaux. Elle est traversée par une rivière. Les animaux qui volent ont leur maison sur la rive droite. Tous ceux qui ne volent pas habitent la rive gauche. Tous sauf un. Qui donc ? Il s’appelle Plouploufski. C’est un petit poisson volant qui ne sait pas voler. Enfin, pas encore…