>   Caillou, La magie du compost
Caillou, La magie du compost

Caillou, La magie du compost

3-5 ans - 14 pages, 756 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Chouette, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Caillou, La magie du compost

Caillou, La magie du compost

Caillou apprend un grand tour de magie. Il transforme des déchets en nourriture pour les plantes !

Ce livre est aussi disponible en anglais : Caillou, The magic of compost.

"Caillou, La magie du compost" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Sarah Margaret Johanson : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Caillou, La magie du compost

Caillou la magie du compost de Sarah Margaret Johanson et Eric Sévigny chez Chouette éditions


Caillou la magie du compost
Caillou est très content de passer toute une journée avec mamie. - Regarde, mamie! dit Caillou. Je suis un magicien... Abracadabra ! Caillou rêve de devenir magicien et de faire des tours étonnants. - Saurais-tu faire disparaître ton repas ? demande mamie. - Bien sûr! répond Caillou.
Après le repas, mamie dépose une pelure de banane et un sachet de thé mouillé dans un petit seau près de la porte. - Tu n'as pas de poubelle? demande Caillou. - Ce ne sont pas des ordures, répond mamie. Caillou fait une grimace de dégoût. - C'est tout gluant, beurk ! - J'en ai besoin pour mon jardin, dit mamie. - Ton jardin? s'étonne Caillou. - Suis-moi, je vais te montrer.
Mamie sort dans la cour en emportant le seau et se dirige vers un énorme bac. Elle soulève le couvercle et vide le seau dans le bac. - C'est une poubelle ? demande Caillou. - Non. C'est un composteur, explique mamie. J'y dépose les pelures de fruits, de légumes et tous les restes de nourriture, sauf les restes de viande et de produits laitiers, comme le lait et le fromage.