>   Dans la forêt chinoise, il y a... Panda
Dans la forêt chinoise, il y a... Panda

Dans la forêt chinoise, il y a... Panda

3-5 ans - 16 pages, 594 mots | 7 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Dans la forêt chinoise, il y a... Panda

3-5 ans - 7 minutes

Dans la forêt chinoise, il y a... Panda

Panda géant vit en Chine au cœur d’une forêt de bambous. Les bambous commencent à fleurir. Pangolin lui explique que c’est signe que leur mort est proche, Panda doit donc partir à la recherche d’un nouveau territoire où il pourra trouver de quoi se nourrir. Il va devoir traverser le pays, passant par le parc national de Zhangjiajie, arpentant les rizières en terrasses, longeant la Grande muraille, croisant Grue à couronne rouge, Eléphant, Paon spicifère, Panthère des neiges, Panda roux et bien d’autres animaux qui l’aideront dans sa quête.

La collection Imagimots propose de belles histoires colorées sur la vie des animaux, éveillant les petits en les initiant à la lecture et en les sensibilisant à l'écologie. Très utilisée dans les écoles, retrouvez toute la collection au catalogue !

"Dans la forêt chinoise, il y a... Panda" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Céline Lamour-Crochet : Voir plus
Autres livres illustrés par Céline Lamour-Crochet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Dans la forêt chinoise, il y a... Panda

Dans la forêt chinoise, il y a... Panda de Céline Lamour-Crochet aux éditions d'Orbestier - Rêves Bleus


Dans la forêt chinoise, il y a... Panda
Panda géant vit en Chine, au cœur d’une forêt de bambous. Solitaire, il aime grimper dans les arbres et passe la plus grande partie de la journée à manger du bambou. Depuis hier, des fleurs sont apparues. Panda n’en a jamais vu auparavant.
Pangolin, le seul mammifère à écailles, lui explique que les bambous ne fleurissent qu’une seule fois, juste avant de mourir. Les nouvelles pousses ne seront consommables que dans dix ans ! À regret, Panda géant doit donc partir.
Après avoir quitté sa forêt, Panda découvre un panorama à couper le souffle : le parc national de Zhangjiajie ! Que c’est beau… mais aussi très, très haut. Comment poursuivre sa quête ?