>   La machine à bonbons
La machine à bonbons

La machine à bonbons

6-8 ans - 14 pages, 640 mots | 7 minutes de lecture | © Beurre salé, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La machine à bonbons

6-8 ans - 7 minutes

La machine à bonbons

Albert, ouistiti gourmand et inventif à trouvé LA solution pour avoir toujours des bonbons. Son invention, cependant, lui réserve de drôles de surprises ! Le thème de la frustration en rimes et rires ; des illustrations originales aux couleurs vives.

"La machine à bonbons" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La machine à bonbons

Albert est un drôle de ouistiti si petit mais si gourmand, qu’il a un appétit de géant! Le voilà qui file à la boulangerie sur ses rollers à turbomoteur. Albert est un grand inventeur ! « Que puis-je vous servir, pour vous faire plaisir ? », demande le mitron. « Des bonbons ! Des bonbons bien ronds, avec du sucre autour qui fond, des jaunes, des rouges, des marrons... »


Sur le chemin de la maison, le gourmand se régale tant et si bien qu’à mi-parcours, il n’a déjà plus rien. « Zut de rezut, j’ai tout mangé ! Il n’y en avait pas assez ! Je dois trouver une idée pour avoir plein de bonbons » Albert se tape le front. « Ça y est! J’ai trouvé ! C’est une idée de génie, une idée de ouistiti ! »
Vite, vite, Albert trotte chez Mimi la marmotte. Elle vend des crayons, du papier, des règles et des cahiers. Tout ce qu’il faut pour dessiner ! « Que vas-tu faire de ceci, tout petit ouistiti ? » « Chut... C’est un secret, une idée de génie, une idée de ouistiti! »