>   La plus courageuse aventurière des mers
La plus courageuse aventurière des mers

La plus courageuse aventurière des mers

6-8 ans - 21 pages, 801 mots | 9 minutes de lecture | © CrackBoom! Livres, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La plus courageuse aventurière des mers

6-8 ans - 9 minutes

La plus courageuse aventurière des mers

Zoé est la seule personne de son village de pêcheurs qui a peur de la mer. Un jour, elle entend un vieux capitaine parler d'un élixir mystérieux qui fera de la personne qui le boira le plus courageux aventurier des mers au monde. Mais cette potion se trouve au bout de tous les océans et est protégée par un monstre féroce. Une belle histoire sur le courage et la détermination !

Ce livre est aussi disponible en anglais : The most courageous sailot in the world.

"La plus courageuse aventurière des mers" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Eloïse

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La plus courageuse aventurière des mers

La plus courageuse aventurière des mers de Can Tuğrul chez CrackBoom! Livres


La plus courageuse aventurière des mers
Après un très long voyage de plusieurs mois, le capitaine Vieille-Boussole est de retour dans son village de pêcheurs.
Dès qu’ils l’apprennent, tous les enfants du village se précipitent chez lui pour l’écouter narrer ses palpitantes aventures en mer. Tous, sauf Zoé, qui a peur de la mer. Pour elle, les histoires de marins sont sans intérêt. Elle n’oserait jamais monter à bord d’un bateau, ou même nager.
Quand le capitaine passe le seuil de sa maison, une surprise l’attend : les enfants se sont déjà tous rassemblés dans le petit salon. Même Zoé a fini par se laisser gagner par l’enthousiasme de ses amis.
Le capitaine s’installe dans son fauteuil préféré. Il commence à raconter toutes les aventures qui lui sont arrivées durant son voyage. Fascinés et silencieux, les enfants ne perdent pas une miette de son récit. - Avez-vous pu vous rendre au bout de tous les océans ? demande l’un d’eux. La question à peine posée, le petit salon est envahi par toutes les voix des enfants qui s’entrechoquent. – Il paraît qu’on peut y trouver une bouteille magique ! – Oui ! Elle contient un élixir ! Celui qui le boira deviendra le plus courageux aventurier des mers !
HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA Le capitaine éclate de rire et le silence se fait. Avec un air plus sérieux, il reprend la parole. – Ce n’est pas aussi facile que vous le pensez d’atteindre le bout de tous les océans, mes chers enfants. Il faut relever bien des défis. Et même si vous réussissiez à vous y rendre, l’élixir est protégé par un monstre féroce et invincible. - N’importe quoi ! s’exclame un des garçons tout en se levant de son siège. Les monstres, ça n’existe pas. Oh, regardez, il neige ! Venez, on va jouer dehors !