>   La symphonie des couleurs
La symphonie des couleurs

La symphonie des couleurs

6-8 ans - 20 pages, 360 mots | 9 minutes de lecture | © Beurre salé, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La symphonie des couleurs

La symphonie des couleurs

Sorti de sa partition, Gaspard, petit gardien des sons du temps de Mozart, découvre la ville d’aujourd’hui. Gaspard écoute et voit… Au rythme de ses découvertes, musique, sons et couleurs se joignent pour créer des tableaux inspirés d’oeuvres de grands peintres modernes.

"La symphonie des couleurs" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Agnès Domergue : Voir plus
Autres livres illustrés par Irène Valente : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La symphonie des couleurs

La symphonie des couleurs d'Agnès Domergue et Irene Valente aux éditions Beurre salé


La symphonie des couleurs
Petit gardien des sons, Gaspard vivait au temps de Mozart, bien au chaud dans une partition. Chaque rosée du matin, il allait se promener à travers les chants des altos et des violons, respirer de-ci de-là quelques notes fruitées, en fredonnant La flûte enchantée.
Gaspard aimait aussi se cacher entre les lignes de la portée, ou attraper des dièses et des bémols dans son filet à papillons.
Ainsi vivait Gaspard au temps de Mozart. Longtemps, très longtemps, la partition de Gaspard resta enfermée dans un vieux grenier, jusqu'au jour où l'on réveilla le petit gardien des sons.
Poussé par la curiosité, Gaspard sort de sa partition. Il s'enfonce dans la ville d'aujourd'hui, à la recherche d'une nouvelle maison.