>   Le cerf aux bois d'argent
Le cerf aux bois d'argent

Le cerf aux bois d'argent

6-8 ans - 15 pages, 1009 mots | 9 minutes de lecture | © Chemins de traverse, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le cerf aux bois d'argent

6-8 ans - 9 minutes

Le cerf aux bois d'argent

Un cerf aux bois d'argent, fier de cette particularité, méprisait ses semblables. Lassés par tant d'arrogance, ses frères décidèrent de l'abandonner dans une mystérieuse forêt. Qu'adviendra-t-il alors de ce cerf prétentieux ? La magie des lieux saura-t-elle le transformer ?

"Le cerf aux bois d'argent" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Mani : Voir plus
Autres livres illustrés par Gabrielle Richard : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le cerf aux bois d'argent

Il était une fois ... Un cerf majestueux qui portait des bois d'argent. Cet animal à la particularité remarquable... et remarquée, était hautain et méprisant. Il aimait à se pavaner dans la forêt, où il pensait dominer ses semblables.


Mais un jour, las de son dédain, les autres cerfs décidèrent de lui tendre un piège. Ils parvinrent à le mener à l'orée du bois dans un endroit appelé "la forêt de l'illusion" qu'il ne connaissait pas, et où ils l'abandonnèrent sans regret ! N'ayant jamais quitté son territoire, le cerf fut pris de panique en se sentant seul en ce lieu étranger. Il courut à perdre haleine entre les arbres gigantesques de cette forêt. Et il finit, naturellement, par s'égarer.
Observant les alentours, il trotta, erra entre les arbres qui s'illuminaient sur son passage tout en refermant le chemin derrière lui, l'empêchant ainsi de retrouver sa route : impossible de revenir en arrière ! Il était perdu ! Prisonnier malgré lui, il n'eut pas d'autre choix que celui de s'enfoncer de plus en plus dans cette forêt surnaturelle.