L'enfant fleuve

L'enfant fleuve

6-8 ans - 23 pages, 576 mots | 10 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'enfant fleuve

L'enfant fleuve

Quand il sera grand, Abel rêve de devenir un fleuve. Et même si les autres enfants trouvent ce rêve insensé, il persévère dans son optimisme : S’il était un fleuve, il n’aurait peut-être plus de jambes, mais pourtant il galoperait plus vite que jamais et traverserait des continents entiers... L’enfant fleuve est une fable sur le pouvoir de l’imagination qui s’offre le luxe de nous sensibiliser à l’écologie.

Un travail minutieux, audacieux, abouti, pour un merveilleux album de deux jeunes créatrices talentueuses et novatrices : à suivre ! Ricochet

Cet album a fait partie de la sélection Kibookin 2020 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Il a également été sélectionné pour le Prix Tatoulu, catégorie "tatou rose" 2022.

"L'enfant fleuve" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Cécile Elma Roger : Voir plus
Autres livres illustrés par Ève Gentilhomme : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'enfant fleuve

L'enfant fleuve de Cécile Elma Roger et Ève Gentilhomme aux éditions Le Diplodocus


L'enfant fleuve
Tout à l’heure, devant tout le monde, Abel a déclaré fièrement : « Moi, quand je serai grand, je serai un FLEUVE. »
Les autres l’ont regardé avec de grands yeux ronds : « Un fleuve ?! » Puis ils ont chuchoté en le montrant du doigt : « N’importe quoi… » Enfin ils ont voulu le faire changer d’avis. Parce que les rêves impossibles, c’est interdit !
« Abel, si tu étais un fleuve…
Tu bougerais sans arrêt. Ce serait trop fatigant… Mais non ! Je me laisserais porter par mes courants. Ce serait très reposant au contraire.
Tu n’aurais plus de jambes ! Et pourtant, je galoperais plus vite que jamais. Je traverserais même des continents entiers. Je n'aurais plus besoin de mes trop petits pieds.