Extrait du livre Lolita la taupe qui cherche l'amour à la loupe
Lolita la taupe qui cherche l'amour à la loupe d'Alexandra Néraudeau et Loïc Méhée aux éditions Les 400 coups
Lolita la taupe qui cherche l'amour à la loupe
Comme chaque matin, Lolita la taupe se réveille. Elle enfile son peignoir et ses chaussons. Tous les jours se ressemblent pour Lolita, et pas l’ombre d’un amoureux avec qui partager son petit déjeuner. Elle rêve qu’un matin, quelqu’un lui apporte son croissant à la confiture de limaces et son jus de scarabée bien frais. - Mais où se cache mon amoureux ?
Tout n’est pas rose dans la vie de Lolita. Et jusqu’à présent, l’amour ne lui a pas réussi. Pourtant, elle a eu beaucoup d’amoureux... Elle a même failli se marier avec un pingouin, mais une heure avant la cérémonie, il s’est enfui. Il faut que ça change ! Et justement, ce soir, c’est le fameux Grand Bal des Pieds. Une fête où les candidats à l’amour se rencontrent, mais ne voient que leurs pieds. Griffes, sabots, pattes palmées, pattes poilues... Il y en a pour tous les goûts ! - Cette année sera mon année ! s’écrie Lolita, bien décidée à trouver l’amour. Espérons que je trouve griffe à mon pied... Ne faisant ni une ni deux, la taupe file sous la douche.
TOC TOC TOC Encore toute mouillée, Lolita se précipite pour ouvrir la porte. Une lettre est posée sur le seuil. Chère Lolita, Tu es merveilleuse, ton parfum m'envoûte lorsque, caché derrière mon banjo, je devine ton regard. G.L.B