Extrait du livre Mon ami imaginaire
Cher Monsieur Imaginaire, Aujourd’hui je suis allé à la plage avec maman. On a construit des châteaux de sable et couru le long de la plage en faisant voler le grand cerf-volant. C’est un cerf-volant bleu et vert que m’a offert mon papa. Papa est parti à la guerre et il n’est pas encore revenu. Il me manque beaucoup. Peut-être verra-t-il le cerf-volant dans le ciel ? Tom
Cher petit Tom, J’ai bien reçu ta lettre. Elle me fait très plaisir. Moi aussi j’aimerais avoir un cerf-volant pour courir le long de la mer. Je suis sûr que ton papa reviendra bientôt. Ton ami imaginaire. P.-S. : Ci-joint une tablette de chocolat rien que pour toi.
Cher Monsieur Imaginaire, Merci pour le chocolat. Aujourd’hui papi est venu à la maison. Il m’a raconté une très jolie histoire. Celle d’un petit tigre qui perd son papa. Il part à sa recherche, et il le retrouve à la fin. Il est très gentil mon papi. Je l’adore. Tom. P.-S. : Je t’ai fabriqué un petit cerf-volant.
Cher petit Tom, J’ai accroché le cerf-volant au dessus de mon lit. J’ai l’impression qu’il aimerait s’envoler dans le ciel et disparaître. Moi, je n’ai pas de papi. Je ne sais pas ce que c’est. Est-ce qu’on peut acheter un papi quelque part ? Ton ami imaginaire.