>   Mon ami imaginaire
Mon ami imaginaire

Mon ami imaginaire

9-12 ans - 22 pages, 1015 mots | 9 minutes de lecture | © Beurre salé, 2013, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon ami imaginaire

9-12 ans - 9 minutes

Mon ami imaginaire

Un petit garçon dont le père est absent écrit à un ami imaginaire. Celui-ci lui répond. D’échange de correspondance en confidences mutuelles, émotions et pensées se tissent autour d’un lien de réciprocité fort. Une histoire sensible, touchante, à hauteur d’enfant, où les petits détails de la vie quotidienne côtoient de grandes questions. La finesse des illustrations de Sandrine Kao laisse affleurer à chaque page l’émotion contenue par les personnages dans leurs lettres.

"Mon ami imaginaire" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Laurie Cohen : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon ami imaginaire

Cher Monsieur Imaginaire, Aujourd’hui je suis allé à la plage avec maman. On a construit des châteaux de sable et couru le long de la plage en faisant voler le grand cerf-volant. C’est un cerf-volant bleu et vert que m’a offert mon papa. Papa est parti à la guerre et il n’est pas encore revenu. Il me manque beaucoup. Peut-être verra-t-il le cerf-volant dans le ciel ? Tom


Cher petit Tom, J’ai bien reçu ta lettre. Elle me fait très plaisir. Moi aussi j’aimerais avoir un cerf-volant pour courir le long de la mer. Je suis sûr que ton papa reviendra bientôt. Ton ami imaginaire. P.-S. : Ci-joint une tablette de chocolat rien que pour toi.
Cher Monsieur Imaginaire, Merci pour le chocolat. Aujourd’hui papi est venu à la maison. Il m’a raconté une très jolie histoire. Celle d’un petit tigre qui perd son papa. Il part à sa recherche, et il le retrouve à la fin. Il est très gentil mon papi. Je l’adore. Tom. P.-S. : Je t’ai fabriqué un petit cerf-volant.
Cher petit Tom, J’ai accroché le cerf-volant au dessus de mon lit. J’ai l’impression qu’il aimerait s’envoler dans le ciel et disparaître. Moi, je n’ai pas de papi. Je ne sais pas ce que c’est. Est-ce qu’on peut acheter un papi quelque part ? Ton ami imaginaire.