Montre-toi, Montagne !

Montre-toi, Montagne !

3-5 ans - 21 pages, 346 mots | 9 minutes de lecture | © Le Diplodocus, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Montre-toi, Montagne !

3-5 ans - 9 minutes

Montre-toi, Montagne !

Jana part en vacances et, pour la première fois, elle va voir la montagne. Impatiente, elle passe le voyage à en parler à son chien, à poser des questions à ses parents ou à rêver de ce gros rocher aussi haut que les nuages. Mais quelle déception, en se rapprochant du chalet, elle découvre que la montagne se cache dans la brume. Ce soir-là, Jana s’endort inquiète et déçue. Pourra-t-elle enfin voir en vrai la montagne ?

Un album plein de douceur et d’enthousiasme, sur la route des vacances. Télérama

Cet album a fait partie de la sélection Kibookin 2022 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

"Montre-toi, Montagne !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Montre-toi, Montagne !

Montre-toi, Montagne ! de David Wautier aux éditions Le Diplodocus


Montre-toi, Montagne !
– Tu as besoin d’aide, Jana ? – Ça va, Papa, j’ai des muscles. – J’espère qu’on n’a rien oublié, ajoute Maman. Et les voilà partis !
Cette année, c’est la première fois que Jana va voir la montagne. Voilà des semaines qu’elle en rêve.
– Regarde Billie, c’est là qu’on va, la montagne. C’est des rochers géants qui touchent le ciel !
– On arrive bientôt ? s’impatiente Jana. – On vient à peine de partir, soupire Maman. Papa sourit : Dès qu’on aura passé le péage, ça ira plus vite.
À travers la vitre, Jana observe le ciel. Elle se demande si la montagne est aussi haute que ce gros nuage.