>   Ours et Nour
Ours et Nour

Ours et Nour

6-8 ans - 13 pages, 690 mots | 7 minutes de lecture | © Voce Verso, 979-10-95030-20-1, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Ours et Nour

Ours et Nour

Dans la forêt immense, Ours est chez lui. Il connaît tous les bruits, tous les arbres, tous les coins calmes. Dans la forêt immense, Nour a envie de se reposer. Mais elle ne connaît que les bruits de poursuite, la faim et fuite. Aujourd'hui, dans la forêt immense, tout le monde retient son soufle ; quelque chose va arriver !

"Ours et Nour" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Béatrice Serre : Voir plus
Autres livres illustrés par Florian Pigé : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Céline

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Ours et Nour

Ours et Nour de Béatrice Serre et Florian Pigé aux éditions Voce Verso.


Ours et Nour
C ’est une forêt immense, un peu mystérieuse. Un peu rêveuse aussi. Ours est né ici et il a toujours vécu ici. Quand sa maman était là, la forêt était un peu moins mystérieuse. Et plus joyeuse aussi. Et puis sa maman est partie. Depuis, Ours s’ennuie. Il s’ennuie le jour et il s’ennuie la nuit. Et la forêt s’ennuie un peu elle aussi.
Heureusement, la forêt est toujours là. Elle le protège le jour quand il fait trop chaud. Elle le protège quand la nuit étend son grand manteau de froid. Elle le protège quand le tonnerre gronde et aboie. Au bord de la rivière, Ours a trouvé un abri dans les racines du vieil érable. Le murmure de l’eau l’apaise. Il lui rappelle la respiration de sa maman. Ours aime la forêt. Il s’y sent vivant. Parmi les animaux et parmi les arbres aussi. Il connaît les chants des oiseaux et l’odeur des fougères au printemps, quand la vie renaît dans la forêt. Il connaît le goût des baies et la couleur des feuilles à l’automne, quand la vie s’endort. Il connaît la douceur de la mousse sèche et le piquant de la neige glacée sur le bout de sa langue.