>   Poèmes en paysages
Poèmes en paysages

Poèmes en paysages

9-12 ans - 15 pages, 482 mots | 7 minutes de lecture | © Le port a jauni, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Poèmes en paysages

Poèmes en paysages

Poèmes en paysages est un recueil de poèmes pour enfants écrits à partir de gravures et de gravures peintes à partir de poèmes. Les poèmes évoquent la sensation des corps dans la nature, les gravures intègrent le corps comme d’un élément naturel. Ici, tout est ludique, tout fait écho au monde de l’enfance et à l’attention particulière portée aux détails du monde. Le minuscule et le gigantesque se côtoient, des animaux merveilleux apparaissent, les montagnes, les arbres, l’eau, les bêtes et le corps humain se confondent.

"Poèmes en paysages" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Poèmes en paysages

Poèmes en paysages, de Géraldine Hérédia et Clothilde Staës, Editions Le port a jauni


Poèmes en paysages
La géante La géante a mangé deux grives prises dans le givre elle a croqué tout à trac un bloc de granit elle a dévoré de vieux troncs délavés par l’hiver elle a avalé toute l’eau de la rivière les poissons avec le repas fini repue la géante aspire au repos alors lentement elle s’allonge sur le flanc et sa tête, ses épaules, ses seins et ses hanches forment à l’horizon une nouvelle chaîne de montagnes.