>   Poupou cherche son papa
Poupou cherche son papa

Poupou cherche son papa

3-5 ans - 20 pages, 892 mots | 9 minutes de lecture | © Beurre salé, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Poupou cherche son papa

Poupou cherche son papa

Poupou, doudou étoilé sous le bras et écharpe au cou, part à la recherche de son papa mystérieusement disparu. Dans sa quête, il fera des rencontres qui partageront avec lui leur expérience d’un lien précieux et l’aideront chacun à progresser.

"Poupou cherche son papa" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Sharian Davidian : Voir plus
Autres livres illustrés par Matthieu Triolet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Poupou cherche son papa

Poupou cherche son papa Écrit par Sharian Davidian et illustré par Matthieu Triolet Aux éditions Beurre Salé


Poupou cherche son papa
Tous les vendredis, c’est la nouvelle coutume, Les papas manchots revêtent un costume Et vont à l’école chercher leurs tout-petits Pendant que les mamans préparent des biscuits. Poupou, dans son coin, observe ce manège. Le défilé des papas, c’est un sacré cortège ! Poupou est triste car depuis quelque temps Papa ne vient plus, à sa place c’est maman.
Dis-moi, maman, où est passé mon papa ? J’ai regardé partout, mais je ne le vois pas. Tu sais, mon papa me manque beaucoup, J’aimerais qu’il soit ici, à table avec nous... Peut-être, dit maman, est-il dans les étoiles S’il a pu s’envoler vers l’azur boréal ? Peut-être est-il dans la mer, changé en poisson, Ou navigue-t-il, capitaine d’un glaçon ?
Dis-moi Doudou, où est passé mon papa ? J’ai regardé partoutmais je ne le vois pas. Même maman qui sait tout ne peut me le dire... Ceux que l’on aime doivent-ils parfois partir ? Quand je ferme les yeux, je me souviens de papa Qui, doucement, pose son aile sur moi. Je me souviens de sa voix et de ses chansons Qui disaient : « Maman et moi, nous t’aimons ».
Poupou ne dort pas, il ne cesse de pleurer. Dans la nuit polaire, il choisit de s’en aller Pour retrouver celui qui manque à son coeur Si fort que cette fois, de partir, il n’a plus peur. Maman lui dit souvent de ne pas s’éloigner Dans la neige blanche de ce pays gelé. « Maman, je reviendrai », écrit-il au crayon Sur une feuille de papier qu’il dépose au salon.