La fonction Synthèse vocale est uniquement disponible avec un abonnement avec module lecture, mensuel ou annuel.
Au niveau de l’apprentissage spécialisé et des troubles de l’apprentissage, cette fonctionnalité peut être d’une grande aide, notamment au niveau de la dyslexie, de la dysorthographie et des troubles d’élocution. Elle peut aider les enfants qui éprouvent des difficultés à lire et à prononcer, en leur permettant d’écouter la prononciation d’un mot.
Activer la synthèse vocale
Pour l’activer c’est très simple : il vous suffit d’ouvrir une histoire (en lecture, écoute ou enregistrement) et d’afficher le texte en cliquant sur l’icône « Texte » dans la barre du haut.
Le texte apparaît alors sur la droite (ou en bas si vous êtes en mode portrait) avec plusieurs boutons dont un bleu avec un « + ».
Cliquez ensuite sur le bouton « Ecouter les mots en cliquant dessus ». Une fois ce bouton activé, vous pouvez ensuite cliquer sur n’importe quel mot du texte pour en écouter sa prononciation.
Questions techniques
Un problème de langue ? Votre synthèse vocale lit le français avec un accent anglais ?
Cela peut effectivement arriver lorsque votre navigateur a la langue anglaise par défaut. Dans ce cas, nous vous suggérons d’essayer de changer ce paramètre.
Il peut arriver que le problème persiste malgré tout, auquel cas cela peut être lié à la langue de votre système d’exploitation, notamment si vous êtes sous Windows.
Nous vous engageons à lire cet article à ce propos :