>   Alice au pays des merveilles
Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles

6-8 ans - 8 pages, 676 mots | 7 minutes de lecture | © Flowerpot Children's press, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Alice au pays des merveilles

6-8 ans - 7 minutes

Alice au pays des merveilles

C’est l’histoire d’une petite fille prénommée Alice, qui vivait il n’y a pas si longtemps de ca dans un lieu pas très loin d’ici. Alice a vécu des aventures incroyables dans un lieu qu’on appelle le Pays des Merveilles...

Ce livre est aussi disponible en anglais : Alice in Wonderland.

"Alice au pays des merveilles" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Alice au pays des merveilles

Alice aux pays des merveilles


C’est l’histoire d’une petite fille prénommée Alice, qui vivait il n’y a pas si longtemps de ca dans un lieu pas très loin d’ici. Alice a vécu des aventures incroyables dans un lieu qu’on appelle le Pays des Merveilles... Un jour, alors qu’Alice se reposait au bord d’une rivière avec sa sœur, un lapin passa en courant devant elle. Ce n’était pas un lapin ordinaire, c’était un lapin blanc vêtu d’un gilet et portant une montre à gousset. Alice regarda le lapin blanc entrer à toute vitesse dans un terrier et disparaître. Curieuse, elle courut pour le suivre. Et tomba… Tomba…… Tomba…… Pendant ce qui lui sembla une éternité ! Je suis en retard ! Je suis en retard !
Alice atterrit enfin dans une pièce entourée de portes fermées à clé. Ces portes menaient au Pays des Merveilles ! Derrière la plus petite se trouvait un joli jardin, mais Alice était trop grande pour passer... Elle but d’abord une potion sur laquelle était inscrit “Bois-moi”, mais elle la rendit trop petite. Elle mangea alors un gâteau sur lequel était inscrit “Mange-moi” mais elle devint trop grande. Alors Alice commença à pleurer… Et pleurer… Et pleurer… Pendant ce qui lui sembla une éternité.