>   Annabelle et les cahiers volants
Annabelle et les cahiers volants

Annabelle et les cahiers volants

9-12 ans - 19 pages, 547 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Jasmin, 2011, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Annabelle et les cahiers volants

9-12 ans - 8 minutes

Annabelle et les cahiers volants

Annabelle a un gros problème : tous les soirs, ses cahiers s’envolent !

Mais personne ne veut la croire, et surtout pas la maîtresse…

Pourquoi est-elle la seule à voir ses feuilles partir vers le ciel ?

Martine Delerm encourage le lecteur à se laisser porter par son imagination dans cette histoire illustrée avec légèreté et finesse.

"Annabelle et les cahiers volants" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Annabelle et les cahiers volants

Annabelle et les cahiers volants de Martine Delerm aux éditions du Jasmin


Annabelle a un problème. Un vrai problème. Le soir après l'école, ses cahiers s'envolent. Si le ciel est clair, ils battent des pages et s'en vont planer par-dessus les toits, les jardins, pour ne rentrer qu'à la nuit tombée.
Mais ce soir, le cahier de devoirs a volé si haut qu'il a disparu !
Comment expliquer à la maîtresse que le cahier s'est envolé ? - Envolé ? Quelle imagination ! Tu as une vraie tête de linotte ! Et ce soir Annabelle se demande : Ai-je vraiment une tête de linotte ?
Chaque jour, ça recommence. Après le cahier de devoirs, celui de leçons. Et celui de récitations ! Il a volé, léger, léger au-dessus des cheminées et lentement s'est effacé.