>   Caillou, Les collations d'Emma
Caillou, Les collations d'Emma

Caillou, Les collations d'Emma

3-5 ans - 14 pages, 694 mots | 7 minutes de lecture | © Éditions Chouette, 2016, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Caillou, Les collations d'Emma

3-5 ans - 7 minutes

Caillou, Les collations d'Emma

Caillou s'inquiète lorsqu'il apprend que son amie Emma est atteinte du diabète de type 1. En découvrant tout ce qu'Emma fait pour rester en bonne santé, Caillou est rassuré.

Ce livre est aussi disponible en anglais : Caillou, Emma's Extra Snacks.

"Caillou, Les collations d'Emma" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Anne Paradis : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Caillou, Les collations d'Emma

Caillou - Les collations d'Emma d'Anne Paradis et Eric Sévigny chez Chouette éditions


Caillou - Les collations d'Emma
Caillou fait de la peinture lorsqu'il aperçoit Emma qui pèle une orange. - Miam, la collation ! Caillou va chercher sa boîte à lunch, puis il s'installe tout près d'Emma. - Caillou, ce n'est pas encore l'heure du goûter, dit Anne. - Mais Emma mange une orange, proteste Caillou. - Emma a la permission de prendre plus de collations au cours de la journée, explique Anne.
Caillou trouve injuste qu'Emma soit la seule à pouvoir prendre une collation. - Je peux manger plus souvent parce que je suis diabétique, explique Emma. - Qu'est-ce que ça veut dire? demande Caillou, intrigué. - C'est une excellente question, dit Anne. Je crois qu'on devrait l'expliquer à toute la classe.
Anne rassemble les enfants. - Emma vient d'apprendre qu'elle avait le diabète de type 1. C'est une maladie qui touche certains enfants et adultes. - Oh non, une maladie? répète la classe. - Dites-vous bien que vous ne pouvez pas attraper le diabète d'Emma. Ce n'est pas contagieux comme le rhume ou la grippe, explique Anne.