>   Coco et la fusée
Coco et la fusée

Coco et la fusée

3-5 ans - 12 pages, 692 mots | 7 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2024, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Coco et la fusée

3-5 ans - 7 minutes

Coco et la fusée

Ce soir, Coco observe le ciel étoilé dans le jardin avec sa famille. Elle aimerait tant visiter la lune… Alors Papa, qui est un peu bricoleur, lui fabrique une fusée rien que pour elle et John. En route pour l’aventure !

"Coco et la fusée" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Romain Jallon : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Coco et la fusée

Coco et la fusée de Romain Jallon et Lucile Placin aux éditions L'Etagère du bas


Coco et la fusée
Sous un beau croissant de lune, Coco et sa famille sont sur une couverture dans le jardin pour regarder le ciel étoilé. - Regardez, une étoile filante ! s’écrit Maman. - J’adorerais visiter la lune ! Est-ce que vous pensez qu’il y a des habitants qui vivent là-haut ? questionne Coco. - Tiens, cela me donne une idée... dit Papa.
Le papa de Coco s’enferme dans son atelier et en ressort quelques jours plus tard pour présenter sa dernière invention : une fusée avec un énorme moteur et un tout petit cockpit. Dedans, on peut voir l’espace grâce au hublot, il y a un méga-télescope et une petite place pour John, son ami le souriceau. Sur le tableau de bord, à côté de la manette des gaz, son papa lui montre le bouton rouge qui permet de déclencher le parachute. La maman offre à chacun une combinaison d'astronaute. - Parée pour l’aventure, capitaine ? demande Papa. - Oui, feu ! crie très fort Coco. - N’oublie pas le talkie-walkie ! rappelle Maman.