>   Graou, c'est moi le loup !
Graou, c'est moi le loup !

Graou, c'est moi le loup !

3-5 ans - 20 pages, 547 mots | 9 minutes de lecture | © ABC Melody, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Graou, c'est moi le loup !

3-5 ans - 9 minutes

Graou, c'est moi le loup !

Tout le monde craint le grand méchant loup et cela fascine beaucoup Timmy. C'est décidé : aujourd’hui, il sera un loup pour de vrai ! Il enfile son costume et part effrayer poules, cochons et chevreaux... Mais deux grands méchants loups, ça fait beaucoup...

Un album qui détourne le thème de la peur et les contes en donnant aux personnages préférés des enfants des rôles inattendus.

"Graou, c'est moi le loup !" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Virginie Costa : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Graou, c'est moi le loup !

Graou, c'est moi le loup ! de Virginie Costa aux éditions ABC Melody


Graou, c'est moi le loup !
– Aujourd’hui, je suis un loup, dit Timmy. Une fourrure épaisse, des dents pointues et de longues griffes… Tout ce qu’il faut pour être un loup féroce !
– Je dois aussi hurler comme un vrai loup. Tiens, je vais m’exercer avec Patoche… – GRAOUUUUUU ! – Youpi ! Ça marche ! Timmy s’approche discrètement du poulailler. – Et si je faisais peur aux poules ? pense Timmy, en se hissant par-dessus la palissade.
– GRRRAAOUUU ! Prenez garde les cocottes, c’est moi le loup ! fait Timmy. Non loin de là, le renard a tout vu, et il n’est pas content du tout. – Hé, toi ! Tu es sur mon territoire, je te signale, grogne le renard.
– Pas la peine de s’énerver ! dit Timmy. De toute façon, les loups préfèrent les moutons. Et justement, à quelques pas de là, Timmy tombe sur un beau troupeau de moutons. – Je vais leur montrer que je suis un vrai loup.