>   Histoire d'une taupe très très myope
Histoire d'une taupe très très myope

Histoire d'une taupe très très myope

6-8 ans - 18 pages, 551 mots | 8 minutes de lecture | © Lirabelle, 2014, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Histoire d'une taupe très très myope

6-8 ans - 8 minutes

Histoire d'une taupe très très myope

C’est l’histoire d’une taupe, myope comme toutes les taupes, d’autant plus myope qu’elle a cassé ses lunettes. Alors, elle part faire remplacer ses verres mais, comme elle est très myope, elle ne voit pas le danger… Une histoire complètement loufoque mais si drôle !

"Histoire d'une taupe très très myope" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Takayuki Kubo : Voir plus
Autres livres illustrés par Takayuki Kubo : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Histoire d'une taupe très très myope

Histoire d'une taupe très très myope de Takayuki Kubo aux éditions Lirabelle


Le printemps est là depuis longtemps déjà. Les arbres ont remis leur manteau de feuilles et la terre se réchauffe. Il est temps pour la petite taupe de regagner la surface mais, catastrophe, les verres de ses lunettes sont en miettes. “Bigre ! s’écrie-t-elle. Je suis une taupe ; je suis si myope… Sans mes verres, adieu larves et vers de terre !” D’un pas décidé, la petite taupe s’en va faire réparer ses lunettes.
Marche, marche petite taupe ! Mais bientôt sur son chemin se dresse un ours, un gros ours brun.
La petite taupe très très myope, sans même le voir, passe son chemin.
L’ours brun est contrarié. “Qui ose m’ignorer ?” grogne-t-il. La petite taupe sursaute. D’où vient cette voix ? “Je suis une taupe, s’excuse-t-elle, je suis très myope. Mes lunettes sont en miettes et je suis si pressée de les faire réparer… Vous voudrez bien m’excuser et accepter cette invitation en signe d’amitié.”
Marche, marche petite taupe ! Bientôt sur son chemin se dresse un géant, un monstrueux géant vert. La petite taupe très très myope pense que c’est une colline et l’escalade d’un bon pas.