>   Jade et l'armée des poules
Jade et l'armée des poules

Jade et l'armée des poules

6-8 ans - 16 pages, 873 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Jasmin, 2007, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Jade et l'armée des poules

6-8 ans - 8 minutes

Jade et l'armée des poules

Il était une fois un jeune homme qui vivait paisiblement avec sa mère sur une colline verte. Guidé par la flamme de la sagesse, il va se battre contre le terrible tyran qui règne sur le pays, et dont la haine des animaux à plumes n'a d'égale que la peur qu'ils lui inspirent. À l'aide de poules merveilleuses et des habitants du pays, il deviendra un héros libérateur de son peuple.

"Jade et l'armée des poules" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Jade et l'armée des poules

Jade et l'armée des poules de Boutros al-Maari aux éditions du Jasmin


Jade et l'armée des poules
Il était une fois, au royaume du Nord, un roi despote et puissant. Tous les monarques des pays voisins le craignaient. Ce roi vivait seul avec sa femme ; ils n’avaient pas d’enfant.
Après de longues années, sa femme mit au monde un garçon. Il l’appela Ghannouje. Il le gâta tant et si bien que l’enfant devint d’une grande impolitesse. Il se conduisait de façon détestable et cassait tout ce qui lui tombait sous la main. Personne n’osait le contredire.
Il en fut ainsi jusqu’à ce qu’il devînt jeune homme. Lorsque le roi son père mourut, il lui succéda sur le trône. Hélas, il traita ses sujets de la pire manière, ce qui lui valut le surnom de « roi malfaisant ».