>   L'éléphant qui fumait de la trompe
L'éléphant qui fumait de la trompe

L'éléphant qui fumait de la trompe

6-8 ans - 14 pages, 973 mots | 9 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'éléphant qui fumait de la trompe

6-8 ans - 9 minutes

L'éléphant qui fumait de la trompe

Le docteur Larence finissait son petit déjeuner quand Martin, un éléphant fort inquiet, frappa à sa porte. Il le fit entrer (non sans mal) et remarqua rapidement ce qui n’allait pas :

– Je crois que tu fumes de la trompe Martin !

"L'éléphant qui fumait de la trompe" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Alix Leroux : Voir plus
Autres livres illustrés par Alix Leroux : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'éléphant qui fumait de la trompe

L’Éléphant qui fumait de la trompe Texte & Illustration : Alix Leroux Edition L'atelier du poisson soluble


L’Éléphant qui fumait de la trompe Texte & Illustration : Alix Leroux Edition l'atelier du poisson soluble
Le docteur Larence finissait son petit déjeuner quand Martin, un éléphant fort inquiet, frappa à sa porte. Il le fit entrer (non sans mal) et remarqua rapidement ce qui n'allait pas : - Je crois que tu fumes de la trompe, Martin ! - Je sais ! pleurnicha l'éléphant. C'est grave, docteur ? - En tout cas c'est rigolo ! Martin se remit à pleurer. - Ne t'inquiète pas, le rassura Larence, je vais aller voir ce qui se passe. Il prit sa trousse de médecin et entra dans la trompe de Martin...
Dans le ventre de l'éléphant, une girafe en peignoir chic fumait la pipe. - Bonjour, je m'appelle Larence, je suis médecin ! - Enchantée, je m'appelle Jeanne, répondit la girafe. - Dites-moi, pourriez-vous éteindre votre pipe ? Cela incommode fortement ce bon Martin !