>   L'enfant errant
L'enfant errant

L'enfant errant

9-12 ans - 33 pages, 953 mots | 13 minutes de lecture | © L'Atelier du Poisson Soluble, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'enfant errant

9-12 ans - 13 minutes

L'enfant errant

« Un pied dans la nuit qui se termine et l’autre dans le jour qui se lève un enfant seul enjambe l’horizon. Il pose le pied sur la terre froide et se met en marche. »

"L'enfant errant" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'enfant errant

L'enfant errant Giles Aufray - Marion Janin


1. Le voyage
Un pied dans la nuit qui se termine et l'autre dans le jour qui se lève, un enfant seul enjambe l'horizon. Il pose le pied sur la terre froide et se met en marche.
L'enfant seul marche, sans s'arrêter, marche du pas de celui qui a trop marché pour pouvoir courir mais que rien ni personne ne peut arrêter.
Silencieux L'enfant seul Figure fragile dans un paysage hostile Marche
Pendant combien de temps marche-t-il ? Une heure ? Deux jours ? Sept ans ? Personne ne peut le dire. Il marche et une heure deux jours sept ans plus tard l’enfant seul arrive aux portes d’une petite ville.
– D’où viens-tu ? lui demande le garde. – Je viens d’un pays qui n’existe plus et pas encore, répond l’enfant. – Qui es-tu ? – Je suis le dernier et le premier. – Comment t’appelles-tu ? – J’ai oublié. – Quel âge as-tu ? – Je ne sais pas. – Où est ta famille ? – Elle a disparu. – Pas de pays, plus de nom, pas d’âge et sans famille, tu n’as pas grand-chose. – J’ai un rêve. – Quel genre de rêve ? – Un beau et grand rêve, tu es dedans. – Et qu’est-ce que je fais dans ton beau et grand rêve ? demande le garde. – Tu m’ouvres les portes de la ville, répond l’enfant.