>   La bonne soupe de l'ogre
La bonne soupe de l'ogre

La bonne soupe de l'ogre

3-5 ans - 16 pages, 651 mots | 7 minutes de lecture | © Beurre salé, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La bonne soupe de l'ogre

La bonne soupe de l'ogre

Tu as faim, l'ogre ? Pars avec moi à la découverte des légumes du potager. On va cuisiner une bonne soupe ! Troisième aventure de l'ogre et de son amie Margotte, après "L'ogre, Margotte et la galette" et "Le carnaval de l'ogre".

"La bonne soupe de l'ogre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres illustrés par Marjorie Béal : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La bonne soupe de l'ogre

La bonne soupe de l’ogre Écrit par Catherine Tamain, et illustré par Marjorie Béal, illustrations Aux éditions Beurre Salé


La bonne soupe de l’ogre
– J’ai faim, mais qu’est-ce que j’ai faim ! En plus, il fait froid ! Margotte, qu’est-ce que je pourrais manger ? – Mon pauvre gros ogre, fais-toi une soupe bien chaude. – Une soupe ? Qu’est-ce que c’est ? Margotte éclate de rire. – C’est facile : des légumes, de l’eau, du sel, et puis c’est tout !
– Je n'aime pas les légumes ! C'est fade, c'est tout vert, et ça n'a pas de goût. – Mais non, tu n'y connais rien ! D'abord, il y en a de toutes les couleurs. Tous les légumes ne sont pas verts.