>   La peur a de grands yeux
La peur a de grands yeux

La peur a de grands yeux

6-8 ans - 13 pages, 298 mots | 6 minutes de lecture | © Lirabelle, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


La peur a de grands yeux

La peur a de grands yeux

Une vieille femme, une petite fille, une poule et une souris ont pour habitude d’aller puiser de l’eau chaque jour. Chaque jour, elles passent devant un verger, un seau à la main. Mais un jour, en chemin, la chute d’une pomme va déclencher la stupeur et l’affolement… Un conte où l’on peut mesurer combien, sous l’emprise de la peur, l’imagination est fertile. Drôle !

"La peur a de grands yeux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Ekaterina Ivannikova : Voir plus
Autres livres illustrés par Karine Le Pabic : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre La peur a de grands yeux

La peur a de grands yeux De Ekaterina Ivannikova et Karine Le Pabic Editions Lirabelle


Il était une fois, une vieille femme, une petite fille, une poule et une souris.
Tous les jours, elles allaient chercher de l'eau. La vieille portait de grands seaux. La petite fille portait de plus petits seaux. Ceux de la poule étaient de la taille d'un cornichon et ceux de la souris de la taille d'un dé.
La vieille remplissait ses seaux dans un puits. La petite fille remplissait les siens dans un billot, la poule dans une flaque et la souris dans un sabot de cochon.