>   Le Tango des animaux
Le Tango des animaux

Le Tango des animaux

6-8 ans - 25 pages, 1799 mots | 15 minutes de lecture | © Beurre salé, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Le Tango des animaux

6-8 ans - 15 minutes

Le Tango des animaux

Comptines en rythmes, rires et jeux de langage écrites par Catherine Leblanc et illustrées par Fred Sochard.

"Le Tango des animaux" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Autres livres écrits par Catherine Leblanc : Voir plus
Autres livres illustrés par Fred Sochard : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Sophie

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Le Tango des animaux

Le tango des animaux de Catherine Leblanc et Fred Sochard aux éditions Philomèle - Beurre salé


Le tango des animaux
Ménagerie
La cigale Une cigale Très fort pédale Dans les rafales Mais le mistral Lui prend son châle « Ça m’est égal, Dit la cigale, J’ai bon moral Quand je vais au bal ! »
Le lion Le lion s’y croit : « Quand je gronde Tout le monde À la ronde S’aperçoit Que c’est moi Le roi ! » Sauf un petit pinson Qu’a les oreillons Et tous les poissons Qu’ont jamais eu l’ son… Le coq Le coq Bouilli Bouffi Farci Rôti Tout cuit Chante encore Et toc !
Le canari Quel étourdi A oublié Le canari Là, sous la pluie ? Moi, je vous le dis Le canari A rétréci ! Le crustacé Le crustacé Vient de passer À la télé. Bien habillé, Il a parlé D’actualité D’un air pincé. Il s’est levé, Très distingué, Mais pas gêné, Il a roté ! Les invités En sont restés Bouche bée !
Le moineau Quel tintamarre Quand la fanfare Longe la gare ! Ce bruit l’effare Et vite il part Dans un p’tit square Loin du bazar. Quand vient le soir, Il en a marre D’être à l’écart Et, dare-dare, Va faire la foire Sur le boulevard ! Le kangourou Tout à coup, Un kangourou Très casse-cou Saute de joie Jusqu’en Savoie ! Il aperçoit Sur la paroi Quatre chamois Et un hindou Qui font coucou !
La sardine Et revoilà Une sardine Dans la piscine ! Elle se dandine Et tralala… Quel cinéma ! Mais celle-là, C’est le vieux chat Qui la mangera… Le chiot Il a peur Du docteur. Il a horreur Du tatoueur. Il est en sueur Chez le dresseur Et plein de frayeur près du chasseur… Il attendra des jours meilleurs Pour suivre les chasseurs !