>   Maïténa bergère de puces
Maïténa bergère de puces

Maïténa bergère de puces

3-5 ans - 22 pages, 880 mots | 9 minutes de lecture | © Chemins de traverse, 2010, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Maïténa bergère de puces

Maïténa bergère de puces

Maïtena est bergère de puces. Ses petites bêtes se sont échappées : vite ! Elle doit les retrouver pour les confier à Pustule, le dresseur de puces. Mais cela s’avère plus difficile qu’elle ne le pensait...

"Maïténa bergère de puces" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Bénédicte Carboneill : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Maïténa bergère de puces

Maïtena bergère de puces de Bénédicte Carboneill et Chrystèle Lim aux éditions Chemins de tr@verse


Maïténa est bergère de puces : dans la famille, on en élève depuis plusieurs générations. Et on est reconnu dans le monde entier pour avoir les puces les plus intelligentes ! Tous les dresseurs de puces vous le diront !
Mais ce matin, Maïtena est bien ennuyée : ses puces se sont échappées. Elles ont profité de la nuit pour creuser un passage sous la « pucerie ». Puis elles sont tranquillement parties se promener.
La bergère espère qu'elles reviendront vite à la maison. Mais le temps passe et toujours pas de puces à l'horizon.
Maïtena commence à s'inquiéter. Pustule, le plus grand dresseur de puces de la région, doit venir chercher sa commande en fin de journée. Maïtena doit les retrouver et vite ! Sinon, sa carrière de bergère de puces sera ruinée.
Elle commence ses recherches chez son voisin. Quelques puces avaient été lui rendre visite la semaine dernière... Et monsieur Artizar n'avait pas vraiment apprécié cette désagréable surprise : à son arrivée, la bergère avait vu son voisin se contorsionner dans tous les sens pour se gratter ! Maïtena avait récupéré ses puces et présenté ses excuses mais il avait ronchonné toute la semaine.