>   Même pas peur des monstres Lapingouin
Même pas peur des monstres Lapingouin

Même pas peur des monstres Lapingouin

3-5 ans - 15 pages, 515 mots | 7 minutes de lecture | © HC Éditions, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Même pas peur des monstres Lapingouin

Même pas peur des monstres Lapingouin

Un carnaval est organisé à l’école et Lapingouin décide de se déguiser en monstre. Mais il n’arrive pas à en choisir un. Il y a tellement de monstres différents. Préoccupé, Lapingouin en rêve toute la nuit. Mais le monstre de son cauchemar ne fait même pas peur. il est très gentil et tout triste d’être seul, sans amis parce qu’il est un monstre. Au réveil, Lapingouin change d’avis : Malapin lui fabriquera un autre costume qui surprendra tous ses copingouins. Et oui, c’est trop dur d’être un monstre.

"Même pas peur des monstres Lapingouin" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Carole-Anne Boisseau : Voir plus
Autres livres écrits par Galaxie Vujanic : Voir plus
Autres livres illustrés par Masami Mizusawa : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Même pas peur des monstres Lapingouin

Même pas peur des monstres ! HC Editions


C'est l'heure de la sortie de l'école pour Lapingouin. Maman ! Maman ! Tu pourras me fabriquer un super déguise-moi pour le carnaval de l'école ? crie-t-il tout excité. - Bien sûr ! lui répond Malapin en le prenant dans ses bras. - En quoi voudrais-tu te déguiser ? lui demande Malapin. - Je sais pas encore, répond Lapingouin songeur.
Au moment du goûter, Malapin est intriguée. - A quoi penses-tu Lapingouin ? Tu n'as pas faim ? lui demande-t-elle. - Je réfléchis, répond-il très concentré, boudant son gâteau au chocoloint. - Je vais dans ma chambre. J'ai trop de travail, il faut que je trouve une idée pour mon déguise-moi.
- J'ai trouvé ! Je vais me déguiser en monstre ! Vite, vite ! Mon livre de tous les monstres ! s'active Lapingouin. Pfff... Mais des monstres y'en a plein, soupire-t-il. - Pourquoi pas un monstre tout gluant ? Ah non alors ! Pas question !!! Il va salir toute la maison et je vais me faire disputer par maman.