>   Chut, Lapingouin est amoureux...
Chut, Lapingouin est amoureux...

Chut, Lapingouin est amoureux...

3-5 ans - 15 pages, 818 mots | 8 minutes de lecture | © HC Éditions, 2012, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Chut, Lapingouin est amoureux...

Chut, Lapingouin est amoureux...

Une nouvelle élève arrive dans la classe de Lapingouin. Chabeille n’est pas une fille comme les autres et Lapingouin ne sait pas comment se comporter avec elle. Ne le répétez pas, mais il est amoureux… 

"Chut, Lapingouin est amoureux..." vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Carole-Anne Boisseau : Voir plus
Autres livres écrits par Galaxie Vujanic : Voir plus
Autres livres illustrés par Masami Mizusawa : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Chut, Lapingouin est amoureux...

Chut, Lapingouin est amoureux... HC Editions


Par un bel après-midi d’automne, Lapingouin et ses meilleurs copaingouins, Tortuchon et Chérisson, jouent dans leur cabane... Cachés derrière les branchages, ils observent discrètement les nouveaux voisins de Lapingouin. - Ouahhh, vous avez vu? demande Tortuchon les yeux écarquillés. - La fille joue au balloin! remarque Chérisson qui n’en revient pas. - Mouais, dit Lapingouin faisant mine de ne pas s’y intéresser.
Le lendemain matin, à l’école, la directrice entre dans la classe, interrompant la leçon sur les animothopées. -Bonjour les enfants, je vous présente Chabeille, annonce-t-elle. - Elle est nouvelle et je vous demande à tous de bien l’accueillir, ajoute-t-elle en se décalant pour la laisser apparaître. - Ça alors! C’est ta voisine! murmure Tortuchon à Lapingouin. - Chabeille, tu vas t’asseoir à côté de Lapingouin, indique la maîtresse. - T’en as de la chance, chuchote Chérisson en taquinant Lapingouin qui rougit.
À la récréation, Chabeille rejoint les trois copaingouins. - Je peux jouer avec vous? demande-t-elle de sa charmante voix. - Non, le foufoot c’est pas pour les filles! rétorque Lapingouin. - Pfff! Tant pis pour vous! répond-elle en leur tournant le dos. Chérisson et Tortuchon ne comprennent pas la réaction de Lapingouin. - Pourquoi t’as dit ça Lapingouin? demande Tortuchon, déçu de ne pas avoir pu faire connaissance avec Chabeille. - Ouais, pour une fois qu’une fille a l’air sympa, c’est trop nul! ajoute Chérisson tout chérissé.