Extrait du livre Chut, Lapingouin est amoureux...
Chut, Lapingouin est amoureux... HC Editions
Par un bel après-midi d’automne, Lapingouin et ses meilleurs copaingouins, Tortuchon et Chérisson, jouent dans leur cabane... Cachés derrière les branchages, ils observent discrètement les nouveaux voisins de Lapingouin. - Ouahhh, vous avez vu? demande Tortuchon les yeux écarquillés. - La fille joue au balloin! remarque Chérisson qui n’en revient pas. - Mouais, dit Lapingouin faisant mine de ne pas s’y intéresser.
Le lendemain matin, à l’école, la directrice entre dans la classe, interrompant la leçon sur les animothopées. -Bonjour les enfants, je vous présente Chabeille, annonce-t-elle. - Elle est nouvelle et je vous demande à tous de bien l’accueillir, ajoute-t-elle en se décalant pour la laisser apparaître. - Ça alors! C’est ta voisine! murmure Tortuchon à Lapingouin. - Chabeille, tu vas t’asseoir à côté de Lapingouin, indique la maîtresse. - T’en as de la chance, chuchote Chérisson en taquinant Lapingouin qui rougit.
À la récréation, Chabeille rejoint les trois copaingouins. - Je peux jouer avec vous? demande-t-elle de sa charmante voix. - Non, le foufoot c’est pas pour les filles! rétorque Lapingouin. - Pfff! Tant pis pour vous! répond-elle en leur tournant le dos. Chérisson et Tortuchon ne comprennent pas la réaction de Lapingouin. - Pourquoi t’as dit ça Lapingouin? demande Tortuchon, déçu de ne pas avoir pu faire connaissance avec Chabeille. - Ouais, pour une fois qu’une fille a l’air sympa, c’est trop nul! ajoute Chérisson tout chérissé.