Extrait du livre Les chocozoeufs de Pâques...Lapingouin
Les chocozoeufs de Pâques HC Editions
À Méli-Méloin, le soleil se réveille de bonne humeur. Les fleurs touticolores commencent à éclore un peu partout, les Papibeilles papillonnent ...Elles annoncent gaiement l’arrivée du Printemps Et qui dit Printemps, dit fête de Paques!
Ce matin-là, Lapingouin apporte à la maîtresse un bouquet - de margueroses, fraîchement cueillies dans son jardoin. - Pourquoi t’as des fleurs dans ton sac-à-doin? interroge Chabeille. 8 - C’est pour savoir quand Paques va arriver exactement... répond-il. - Les margueroses éclosent et quand elles fanent au bout de six jours, les cloches peuvent sonner, ajoute-t-il. - En parlant de cloches, vite ça sonne! remarque Chabeille qui déteste arriver en retard.
À peine entré en classe, Lapingouin s’empresse d’offrir son bouquet. - Oh merci Lapingouin! s’exclame la maîtresse enchantée. - Bonjour les enfants! Justement, comme vous le savez tous, la semaine prochaine c’est Paques, explique-t-elle à la classe. - Et demain, nous visiterons la coqolaterie du Chocochef. À nous les secrets de fabrication des chocozœufs! annonce-t-elle tout excitée. - Hourra! crient en chœur tous les enfants.