Mon chien banane

Mon chien banane

6-8 ans - 19 pages, 225 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Mon chien banane

Mon chien banane

Petit instant du quotidien croqué sur le vif, Mon chien-banane est un bijou d’absurdité qui fera rire les petits comme les grands. Roxane Brouillard signe ici son premier album avec cette comédie de situation désopilante. Giulia Sagramola assure les illustrations de cet album avec ses personnages au charme ancien, évoquant la grande culture des strips américains. Avec son approche minimaliste et punchée, elle donne brillement vie à cette brochette de personnages que l’on a tous croisé au moins une fois dans notre vie.

Cet album a obtenu la seconde place du Grand Prix du livre de la Montérégie 2019. Il a également été finaliste pour le Prix jeunesse des Bibliothèques de Montréal 2021, pour le Prix Peuplier 2021 et pour le Prix Cécile Gagnon 2021. Il a aussi fait partie des listes préliminaires du Prix des libraires jeunesse du Québec, catégorie 0-5 ans en 2021. Il a également fait partie de la sélection Kibookin 2020 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

"Mon chien banane" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Roxane Brouillard : Voir plus
Autres livres illustrés par Giula Sagramola : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Mon chien banane

Mon chien banane de Roxane Brouillard et Giula Sagramola Editions Les 400 coups


Mon chien banane
– Qu’est-ce que tu fais ? – Je promène mon chien.
– Ce n’est pas un chien. Au bout de ta laisse, c’est une banane. – Ouvre tes yeux ! On voit bien que c’est un chien.