>   On dit du loup
On dit du loup

On dit du loup

6-8 ans - 19 pages, 638 mots | 8 minutes de lecture | © Les 400 coups, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


On dit du loup

On dit du loup

Le loup est-il aussi féroce qu’on le dit ? Léon, un petit lapin, veut absolument le savoir. Il se lance donc à la recherche de la bête. En chemin, les animaux de la forêt essayeront, à tour de rôle, de l’arrêter. Le danger est trop grand ! Mais rien n’y fait. Léon poursuit sa route jusqu’à enfin rencontrer le loup. À la fin, qui sera la victime ? Les lapins ne sont pas tous aussi gentils et mignons qu’on le croit…

Ce livre plaira à un public d’âges variés, notamment grâce au récit de Géraldine Collet qui invite à la réflexion, et au style à la fois grinçant et attachant de Célia Marquis, dont c’est ici le premier album jeunesse.

"On dit du loup" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Géraldine Collet : Voir plus
Autres livres illustrés par Célia Marquis : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Ségolène

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre On dit du loup

On dit du loup de Géraldine Collet et Célia Marquis Editions Les 400 coups


On dit du loup
Lorsque Léon posa son livre, il prit une grande décision : - Je dois voir par moi-même si tout ce qu’on raconte sur le loup est vrai ! Il fit alors son baluchon, ferma son terrier à clé et s’enfonça dans la forêt.
En chemin, il croisa Piquebedon qui s’exclama : - Salut, l’ami ! Où vas-tu ainsi ? - Je vais à la rencontre du loup, répondit Léon. - Prends garde à toi, on dit qu’il est si méchant qu’il peut croquer trois hérissons en même temps ! - Je sais ! Bonne journée !
Léon poursuivait son chemin lorsque Roussette lui demanda : - Que fais-tu par ici ? Tu cherches des pissenlits ? - Pas du tout, répliqua Léon. Je cherche le loup... - Le loup ? Fais attention ! On dit qu’il vole tout : les paniers en osier, les baluchons et même les sacs à main des vieilles dames. À ta place, je ferais demi-tour ! - Merci du conseil ! À un de ces jours !