>   Nos jeux d'enfants sont des poèmes
Nos jeux d'enfants sont des poèmes

Nos jeux d'enfants sont des poèmes

6-8 ans - 18 pages, 540 mots | 8 minutes de lecture | © Éditions du Jasmin, 2018, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Nos jeux d'enfants sont des poèmes

6-8 ans - 8 minutes

Nos jeux d'enfants sont des poèmes

Billes, yoyo, scoubidou et bien d’autres jouets sont réunis dans ce livre, chaque jeu étant mis en lumière par un poème. Pour petits et grands, ce recueil est l’occasion idéale de découvrir ou de se remémorer nos jeux d’enfants à travers des poèmes emplis de rimes et amusants.

"Nos jeux d'enfants sont des poèmes" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Didier Zanon : Voir plus
Autres livres illustrés par Didier Zanon : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Lynda

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Nos jeux d'enfants sont des poèmes

Nos jeux d'enfants sont des poèmes Didier Zanon Editions du Jasmin


La corde à sauter Quand on fait de la corde à sauter Nos pieds touchent à peine la terre On se croirait en train de flotter Et la corde siffle dans l’air.
Les billes Billes de verre Ou billes de terre Toutes les billes Qu’on a tiquées Avec les filles Sont égarées Mais il arrive Qu’on en revoie Une parfois Et qu’on la suive.
La poupée Mimi la poupée S’est mise à marcher D’un pas décidé. La voilà partie Pour vivre sa vie Quel qu’en soit le prix. Elle a ses souliers Sa robe étoilée Un petit collier Et pour tout bagage Son joli visage Et puis son courage.
Le Yo-Yo Figurez-vous que mon Yo-Yo M’obéit au doigt et à l’œil. Il descend, remonte illico, Je reste assis dans mon fauteuil.
Les bulles de savon Souffle doucement À travers le cercle Sorti à l’instant De l’eau savonneuse Et tout seul fais naître Une bulle heureuse. Puis suis-la des yeux Pour l’encourager Car elle a très peu De temps devant elle Avant d’éclater... Elle était si belle.