>   Quatre poissons rouges et un voile de Chine
Quatre poissons rouges et un voile de Chine

Quatre poissons rouges et un voile de Chine

6-8 ans - 14 pages, 411 mots | 7 minutes de lecture | © Lirabelle, 2015, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Quatre poissons rouges et un voile de Chine

6-8 ans - 7 minutes

Quatre poissons rouges et un voile de Chine

Aujourd’hui est un jour de fête au Japon : on fête l’été ! À la fête foraine, les enfants attrapent des poissons vivants avec des épuisettes. Ken a attrapé un poisson noir aux yeux globuleux. Son petit frère et sa sœur n’ont pas été assez patients mais le forain leur a donné des poissons rouges. Arrivés à la maison, on trouve un seau. Les poissons nagent tout à loisir mais voici une nouvelle responsabilité…

"Quatre poissons rouges et un voile de Chine" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Quatre poissons rouges et un voile de Chine

Quatre poissons rouges et un voile de Chine de Kumiko Yamamoto aux éditions Lirabelle


À la tombée de la nuit, les rues de Nishitama s’animent. Ce soir commence la fête de l’été. L’orchestre joue et les voix des forains résonnent. “Konbanwa ! Bonsoir !”
Ken tente sa chance au stand de pêche. Il a souvent hésité. Délicatement, très délicatement, il plonge l’épuisette. Un poisson, puis deux. Qui attrapera le plus de poissons rouges ?
Sa petite sœur Yuki et Masaru, son frère, ont déchiré leur épuisette. Le forain leur offre un poisson rouge chacun. “J’ai attrapé un voile de Chine !” se réjouit Ken.
Sur le chemin du retour, Yuki chante à tue-tête : “Joli petit poisson avec ton kimono rouge, si tu te réveilles, je te préparerai un festin”. Ken la met en garde : “Ne cours pas ou tu vas tomber, et ton sac se déchirer !”