>   Quenotte la souris qui voulait savoir lire
Quenotte la souris qui voulait savoir lire

Quenotte la souris qui voulait savoir lire

3-5 ans - 15 pages, 540 mots | 7 minutes de lecture | © L'Élan vert, 2022, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Quenotte la souris qui voulait savoir lire

3-5 ans - 7 minutes

Quenotte la souris qui voulait savoir lire

Quenotte suit assidûment ses leçons de lecture. Mais une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, un renard la surprend. Va-t-il la dévorer ? Toute la forêt retient son souffle et accourt pour aider la petite souris. Mais en arrivant, les animaux découvrent Quenotte en pleine lecture et le renard tout ouïe, captivé par l’histoire. Voici comment savoir lire à sauver la vie de Quenotte, la petite souris des bois.

"Quenotte la souris qui voulait savoir lire" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Catherine Metzmeyer : Voir plus
Autres livres illustrés par Kiko : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Quenotte la souris qui voulait savoir lire

Quenotte la souris qui voulait savoir lire de Catherine Metzmeyer et Kiko aux éditions L'Élan vert


Quenotte la souris qui voulait savoir lire
Dans l’herbe parfumée, Quenotte a trouvé de la camomille, de la menthe et un livre ! Un beau livre épais que quelqu’un a oublié. — Quelle trouvaille ! Va l’apporter au hibou, lui conseille son ami le coucou. Dans la forêt, lui seul sait lire. Mais…
… mais pour ouvrir un livre, il n’est pas besoin de savoir lire ! Tous les soirs, avant de s’endormir, Quenotte regarde d’abord les images, puis les lettres, les mots, les phrases. Quenotte aimerait tellement savoir ce qu’ils racontent, alors…
… alors la voilà un soir, le livre sous son bras, en route pour rencontrer le hibou. De gros nuages cachent la lune. Brrr, il fait presque noir. Heureusement, le coucou est là. À deux, tout va toujours mieux !