Extrait du livre Sous mon lit il y a... un voleur de chaussettes !
Sous mon lit il y a... un voleur de chausettes ! Alexandre Gimbel
L’étude des monstres du noir est parfois compliquée et ne permet pas d’être toujours précis. Vous tenez entre vos mains le fruit de nombreuses années d’observation de phénomènes jusqu’alors inexpliqués. Certaines choses nous échappent encore mais dans l’ensemble, cet ouvrage se veut assez complet.
Chaque année des millions d’enfants sont victimes d’étranges créatures. Ce sont les monstres du noir. Les premiers signes de leur présence sont : des frottements et gratouilles derrière les murs, des ombres qui dansent dans la chambre, des disparitions ou déplacements d’objets.
Ils sont là. Certains empruntent, manipulent, ou déplacent quelques objets, par-ci par-là. D’autres s’amusent à voler deux ou trois bricoles, souvent celles auxquelles on tient. Ils s’installent partout, de la cave au grenier. Et aiment jouer de mauvais tours aux enfants.
Ces créatures sont aussi fascinantes qu’inquiétantes. Certaines créatures apprécient particulièrement nos maisons... Ce sont les chapardeurs. Les chapardeurs sont des collecteurs et parfois même des collectionneurs.
Les chapardeurs sont tous d’excellents voleurs. Leur présence dans une maison se traduit par la disparition régulière d’objets. Chaque chapardeur a sa spécialité : les bijoux, les clés, les chapeaux ou les chaussettes...
Le chapardeur que nous allons observer s’appelle Lo’. C’est un des plus grands voleurs de chaussettes qui existe. Il aime se prélasser entouré de ses trésors. La journée un chapardeur ne dort que d’un œil, restant en alerte au cas où un intrus s’approcherait. Lo’ n’est pas très actif le jour mais quand la nuit vient... Il devient rusé et habile.