>   Ceux qui décident
Ceux qui décident

Ceux qui décident

6-8 ans - 18 pages, 385 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Ceux qui décident

6-8 ans - 8 minutes

Ceux qui décident

Dans la cour, un seul groupe d’élèves fait la loi : ce sont « ceux qui décident ». Un mot de leur part et tous s’exécutent : qui joue avec qui, quand, où et comment. Les autres, eux, n’osent rien dire et ne peuvent pas s’amuser comme ils le souhaitent... Pourtant, ils gardent le sourire et trouvent toujours une nouvelle idée de jeu, sans cesse copiée et reprise par « ceux qui décident ». Jusqu’au moment où ils en ont assez du pouvoir exercé par ce groupe. Ensemble, ils vont s’unir pour oser dire « non ».

Un album très utile pour que la parole se libère. Les Notes

Cet album a fait partie de la sélection Lire et Faire lire 2021 et a fait partie de la sélection Kibookin 2021 recommandée par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

"Ceux qui décident" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nedjma

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Ceux qui décident

Ceux qui décident de Lisen Adbåge aux éditions de L'Étagère du bas


Ceux qui décident
Ça c’est ceux qui décident. Et ça c’est nous, qui n’avons rien le droit de faire.
Dans la cour, c’est ceux qui décident qui décident qu’on n’a pas le droit d’être là. Comme d’habitude. – PARTEZ ! disent-ils en nous pointant du doigt.
Nous qui n’avons pas le droit d’être là, on va aux balançoires. On est pile assez nombreux. Deux sur chaque balançoire et un qui pousse.