L'Anniversaire

L'Anniversaire

9-12 ans - 30 pages, 525 mots | 12 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2020, pour la 1ère édition - tous droits réservés


L'Anniversaire

9-12 ans - 12 minutes

L'Anniversaire

Retomber en enfance... se souvenir d’un fait précis et d’une rencontre marquante ! Que peut-on rêver de mieux que de rencontrer sa future meilleure amie le jour de son anniversaire ? « C’est l’amie dont je rêvais, je suis l’amie qu’elle attendait. » Cependant, cette belle rencontre a un prix très élevé... les petites filles ne pourront pas se revoir sauf avec l’accord de la Reine de la nuit. Que décidera cette dernière ?

On retrouve dans cet album la qualité de son dessin [à Pierre Mornet], le velouté somptueux avec des étoffes, des fleurs. Il y a vraiment des effets de matières, de brillance et ce talent pour l’illustration et au service d’un conte magnifique qui relève du domaine du rêve. France Bleu Maine

"L'Anniversaire" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Pierre Mornet : Voir plus
Autres livres illustrés par Pierre Mornet : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Mina

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre L'Anniversaire

L'Anniversaire, de Pierre Mornet, Editions l'Etagère du bas


L'anniversaire
Suis-je en train de rêver ? Tout cela semble irréel.
Je tombe de sommeil. Tombe et retombe en enfance.
Je me souviens.
Je me souviens de l’air parfumé. C’est le printemps, c’est mon anniversaire. Nos robes comme des pétales de fleurs jettent sur l’herbe des éclats pastel.
C’est parti pour une après-midi de cache-cache. D’un même élan, nous nous dispersons dans un éclat de rire.
Je cours me cacher dans la forêt, si vaste que l’on pourrait s’y perdre. Je cours à perdre haleine, les joues en feu, jusqu’à ce que toutes les voix se taisent.