Chiens

Chiens

6-8 ans - 13 pages, 2015 mots | 16 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Chiens

6-8 ans - 16 minutes

Chiens

Jacob mène une vie tranquille de jeune chien et aime réfléchir à son futur métier. Il est entouré d'amis qui ont des vies plus passionnantes les unes que les autres et c'est une vraie source d'inspiration pour lui... Alors, quelle sera finalement la vocation de Jacob ?

"Chiens" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Adeline Tillier : Voir plus
Autres livres illustrés par Prune Cirelli : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Chiens

Chiens - portraits brossés d'Adeline Tillier et Prune Cirelli aux éditions L'Etagère du Bas


Chiens - portraits brossés
C’est moi, Jacob. Là j’ai l’air de dormir mais en fait je suis en train de réfléchir parce que, depuis que je ne suis plus un chiot, j’ai huit ans maintenant, on me demande souvent ce que je veux faire plus tard. J’habite en ville avec ma famille, des humains cool que j’aime beaucoup. Mon père-chien teckel bavarois est un grand chasseur de sangliers dans la forêt. Ma mère-chien Jack Russel va au bureau tous les jours avec sa maîtresse. Moi, je n’arrive pas à choisir, même parmi mes amis qui ont des métiers intéressants.
Hercule est détective. Il a un flair infaillible et surtout ne lâche jamais avant d’avoir résolu une enquête. Il paraît que c’est sa moustache qui est le secret de son flair. Il aime la porter fournie et bien taillée. Lui, il mène une vie très simple en dehors de son travail, il se promène longtemps dans la campagne et préfère passer ses soirées au coin de la cheminée sur sa couverture écossaise en lisant des romans policiers. Comme je le comprends. Teckel à poils durs La belle Victoire a commencé à travailler comme mannequin et elle est devenue photographe. Ses photos sont souvent dans les magazines. Elle m’a photographié une fois et elle a dit que j’étais photogénique. Mais ce n’est pas un métier ça, photogénique. Elle dit qu’il faut surtout beaucoup travailler pour devenir mannequin. Pffff, ça semblait tellement facile. Elle va faire une exposition avec les photos de tous ses amis, j’irai la voir, et vous ? Lévrier