Extrait du livre Comment ça, il a renoncé ?
Comment ça, il a renoncé ? Catarina Sobral Editions Notari
Comment ça, il a renoncé ? Catarina Sobral Editions Notari
... jusqu'au jour où le monde a renoncé.
Il a disparu ainsi, d'un moment à l'autre. Au plus grand étonnement des personnes, il n'existait plus de plantes, d'animaux, d'océans et de continents. Les politiciens se sont réunis d'urgence pour chercher des solutions. - Mais comment ça, il a renoncé ? - Est-il allé beaucoup plus loin ? - Je ne comprends rien à ce qu'il dit, mais sa chemise lui va très bien. - Nous mettons tout en oeuvre pour trouver une issue afin de parer à l'impact négatif que cette situation à amené...
Dans un premier temps, l'armée a été convoquée pour effectuer des recherches et tenter de retrouver le monde. - Que se passe t-il ? - Ils disent que le monde est en grève ! - Non, ça s'est une autre histoire. -Nous sommes dans une conditions d'urgence, il est impératif de répondre avec une stratégie ferme et cohérente... -L'aide des opérations est tracée, maréchal ! -Le premier lieutenant et les officiers attendent les ordres, colonel ! -Sous-lieutenant prêt, capitaine !
Ensuite, on a appelé les scientifiques aérospatiaux, ainsi que les astronautes : ils sont partis en mission pour chercher de nouveaux mondes. -Nous vivons des moments difficiles, mais nous devons affronter ce problème avec les yeux grand ouverts... -Nous prendrons la voie lactée par la droite et à partir de la nébuleuse du cancer, nous suivrons toujours droit devant, pendant quelques vingt années-lumière... - Vraiment, pile aujourd'hui où je voulais faire un pique-nique. - C'est mieux de couper vers le bras d'Orion sinon nous risquons d'attraper beaucoup de poussière interstellaire.