>   Un concert d'été au clair de lune
Un concert d'été au clair de lune

Un concert d'été au clair de lune

6-8 ans - 19 pages, 465 mots | 8 minutes de lecture | © La Montagne Secrète, 2021, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Un concert d'été au clair de lune

6-8 ans - 8 minutes

Un concert d'été au clair de lune

Un soir d’été, Xiaomi et ses parents préparent le repas quand, tout à coup, c’est la panne de courant. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un concert dans le jardin ? Bientôt, tous les voisins les rejoignent pour danser au son de l’accordéon et de l’erhu, un instrument traditionnel chinois. La soirée devient magique grâce à ces jolies mélodies qui gagnent le cœur des familles. Une histoire douce et joyeuse accompagnée d’aquarelles belles et mystérieuses comme un clair de lune.

"Un concert d'été au clair de lune" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Han Han : Voir plus
Autres livres illustrés par Han Han : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'éditeur

publisher narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Un concert d'été au clair de lune

Un concert d'été au clair de lune de Han Han aux éditions La Montagne Secrète


Un concert d'été au clair de lune
C’était un soir d’été et une brise légère soufflait sous le soleil couchant. Pendant que les grenouilles chantaient, on voyait dans le ciel rouge les dernières lueurs du jour.
Les parents tenaient leurs enfants par la main pour rentrer chez eux. Ils portaient des sacs de légumes en marchant vers l’immeuble. Les lumières dans les appartements s’allumaient, les unes après les autres.
L’appartement de Xiaomi était au quatrième étage. Toute la famille avait commencé à préparer le dîner. Papa lavait du riz et maman triait des légumes. La jeune fille leur donnait un coup de main.
Une délicieuse odeur émanait de la cuisine. Dehors, la lune s’était montrée et les étoiles scintillaient dans le ciel.