>   Du vent dans la tête
Du vent dans la tête

Du vent dans la tête

6-8 ans - 13 pages, 816 mots | 8 minutes de lecture | © Voce Verso, 2019, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Du vent dans la tête

Du vent dans la tête

Parfois les matins sont trop gris. Ma tête est trop lourde. Mes idées sont trop emmêlées. Alors, je mets mes baskets et je file, là-haut, au plus haut de la montagne. Là où le vent souffle sur les nuages et éclaircit les brouillards. Là où le vent me rend légère.

"Du vent dans la tête" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Marjolaine Nadal : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Du vent dans la tête

Du vent dans la tête de Marjolaine Nadal Marianne Pasquet aux éditions Voce Verso.


Du vent dans la tête
Ce matin d’automne, ça ne va pas. Au réveil, je m’étire dans tous les sens mais il n’y a rien à faire… Je me sens comme une sardine trop serrée dans sa boîte, comme un pull en laine passé à la machine ou une tomate oubliée au soleil. Ça me serre, ça me pèse, ça me rabougrine.
Alors vite, je me glisse dans mes baskets, j’attrape ma gourde, une pomme et je file. La montagne, elle est juste à côté. Je grimpe à toute vitesse. Je cours presque. Je veux sentir le vent froid qui me brûle la gorge. Arriver tout en haut. Vite, plus vite. Je fais la course avec les oiseaux. Tchahio ! Tchahio ! Je crie ces mots presque magiques dans le vent. Ils viennent des plus hautes montagnes de la terre. Là-bas, dans l’Himalaya, quand on arrive au sommet du chemin, au passage du col, on les crie fort, plein d’énergie, pour exprimer sa joie d’être en haut du monde, pour lancer ses prières aux vents, ses souhaits aux nuages, ses peines aux oiseaux...