Je suis ton manteau

Je suis ton manteau

6-8 ans - 18 pages, 676 mots | 8 minutes de lecture | © L'Étagère du bas, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Je suis ton manteau

Je suis ton manteau

Igor a peur de tout. Il a surtout peur de franchir le pont qui mène au Grand Là-bas où l’on apprend la vie. Alors son père a une idée, une idée de plumes et de talisman pour aider son fils à devenir grand.

"Je suis ton manteau" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Angélique Villeneuve : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Nicolas

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Je suis ton manteau

Je suis ton manteau d'Angélique Villeneuve et Julien Martinière aux éditions L'Etagère du Bas


Je suis ton manteau
Tous les jours et par tous les temps, Igor a un peu peur. Peur de sortir de la maison, et peur, surtout, oh oui très peur, de franchir le pont de bois qui mène les enfants vers le grand Là-bas.
Il préfère son lit. Il préfère son tapis. Ses jouets. L’arbre rouge qu’on aperçoit par la fenêtre depuis les débuts du monde. Il préfère son père qui, toujours, le prend dans ses bras lorsqu’il a peur de tout.
Traverser le pont qui mène sur l’autre rive est impossible parce qu’on peut tomber, on peut glisser, parce que l’eau au-dessous est mille fois trop de l’eau. « Tu dois aller dans le grand Là-bas pour voir et pour apprendre, dit le père d’Igor à Igor. » Mais Igor ne peut pas, parce que la peur qui habite à l’intérieur de ses jambes l’empêchera de marcher.