>   Jean-Pierre le poisson pané
Jean-Pierre le poisson pané

Jean-Pierre le poisson pané

6-8 ans - 19 pages, 490 mots | 8 minutes de lecture | © Rêves bleus - Éditions d’Orbestier, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Jean-Pierre le poisson pané

Jean-Pierre le poisson pané

Mes copains ont trop de la chance, ils ont tous des animaux chez eux. Moi je n'en ai même pas ! Du coup, j'ai demandé à papa et maman si on pouvait en avoir un. Moi j'aurais bien aimé avoir un chien, un chat ou un hamster comme tous mes amis, mais papa lui, il voyait ça différemment, et on a eu Jean-Pierre...

"Jean-Pierre le poisson pané" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Dans la même collection : Voir plus
Autres livres écrits par Stéphanie Nervesa : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jade

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Jean-Pierre le poisson pané

Moi, mes copains ils avaient tous des animaux. Des chiens, des chats, des cochons d'inde ou des hamsters... Nous à la maison on avait Jean-Pierre. Jean-Pierre c'était le poisson pané de papa.


Le jour où j’ai réclamé à mes parents un animal, Papa m’a fait choisir entre Georgette la crevette surgelée et Jean-Pierre le poisson pané. Au final, devant mon manque d’enthousiasme, c’est lui qui a choisi.
Il a acheté un grand bocal, du sable, un petit château et un palmier. Ensuite il s’est rendu au rayon surgelés du supermarché.