Extrait du livre Un baobab pour Lady Lily
Un baobab pour Lady Lily de Caroline Hurtut & Amandine Dugon aux éditions Rêves bleus
Un baobab pour Lady Lily
Lady Lily prenait grand soin de son jardin depuis toujours. En lady d'un certain âge, elle excellait à faire pousser les plantes les plus capricieuses et prenait plaisir à surprendre les regards envieux de ses voisins par-dessus la clôture. Elle vivait seule et passait donc beaucoup de temps à cette activité.
Le soir venu, elle se plongeait dans des récits de contrées lointaines, rêvant de voyages qu'elle n'avait encore jamais faits.
Un jour, alors qu'elle allait vérifier que le pied de glycine qu'elle avait planté la veille avait bien pris, elle trouva à la place un arbrisseau qui ressemblait à s'y méprendre à un bananier. " Ma foi, se dit-elle, je devais être bien fatiguée pour confondre une glycine et un bananier ! Enfin, maintenant qu'il est là, tâchons de le faire pousser ! "
Les jours suivants, alors qu'elle avait pris soin de planter un nouveau rosier, des lys et un lilas, Lady Lily trouva dans son jardin un nouveau bananier, puis un baobab et un hibiscus. Elle était très étonnée, cela va sans dire, mais elle était également ravie de voir pousser dans son jardin anglais des plantes exotiques qui rendaient ses voisins verts de jalousie.