>   Journal d'un petit monstre
Journal d'un petit monstre

Journal d'un petit monstre

3-5 ans - 13 pages, 659 mots | 7 minutes de lecture | © Callicéphale, 2023, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Journal d'un petit monstre

3-5 ans - 7 minutes

Journal d'un petit monstre

Le quotidien d’un petit monstre effroyablement touchant : mais, s’agit-il vraiment d’un monstre ou d’un petit garçon monstrueusement coquin?

Bienvenue dans ma famille monstrueusement géniale…

"Journal d'un petit monstre" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Rippl Renáta : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par Jean-Cyprien

narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Journal d'un petit monstre

Journal d'un petit monstre de Rippl Renata aux éditions Callicéphale


Moi… je suis un terrible, effrayant, abominable petit monstre ! D’où est-ce que je le sais ? Je le sais, parce que chez nous, dans la famille, tout le monde est monstrueux et démoniaque. Mais surtout moi !
À la maison, dans le séjour, le mur est rempli de photos de nos ancêtres ! Vous voyez bien que tout le monde est vraiment monstrueux… Oncle Franck avec ses yeux qui vous glacent, mon cousin Sweety avec ses impressionnants tentacules , mon arrière-grand-père Bob, monstre très civilisé avec ses effroyables dents, notre cyclope familial Igor. Grand-oncle Philémon, professionnel hautement reconnu pour tout ce qui est châteaux hantés. Voilà un petit échantillon familial.
Chaque matin, mon Papa entre dans ma chambre en s’écriant : — Oh là là ! Il est monstrueusement tard, il faut se lever ! Moi, évidemment, dans ce cas-là, je me retourne dans le lit, je tire la couverture sur moi, sans la moindre intention de me lever. Alors commence une apocalyptique séance de chatouilles : — Eh, monstrueux p’tit flemmard ! Hors du lit, dépêche-toi ! Y a pas à tortiller, impossible de continuer à dormir !